Ca y est, vous allez enregistrer votre premier enregistrement audio. C’est un moment particulier, que vous ne vivrez qu’une seule fois. Nous vous livrons ici tous nos conseils sur comment rendre ce moment le plus magique possible.

Portez des habits confortables.

Cela semble évident, mais de nombreuses personnes privilégient le style plutôt que le confort, au détriment de leur performance. Certaines tenues ne vous aideront pas dans votre respiration, ce qui pourrait avoir des répercussions sur votre souffle et chant final. Si vous n’êtes pas chanteur, vous pouvez penser que ce problème ne vous affecte pas. En réalité, quel que soit l’instrument que vous utilisez, que ce soit votre voix ou non, il est primordial que vous soyez vraiment à l’aise dans les habits que vous portez.

Confortable ne veut pas forcément dire mal habillé, ou habillé de manière négligée. Certaines coupes ou styles seront plus flatteuses que d’autres et ne vous feront pas sentir trop serré. Par exemple, les robe portefeuille sont des robes très facile à enfiler et en mettre. Elles s’adaptent complètement à votre morphologie. Elles se mettent en enroulant chaque pan de la manière que vous voulez, à la manière d’un cache-cœur. Ce type de coupe permet de cintrer votre taille délicatement sans la restreindre.

Il est fort probable que vous allez prendre des photos durant votre enregistrement. En tant qu’artiste, vous êtes souvent amené à présenter votre image aux autres. Si vous voulez rendre cette séance studio vraiment réussie, pensez à choisir des habits qui reflètent au mieux votre style musical et votre univers.

Ne vous épuisez pas à choisir une tenue parfaite :

Le pire juge auquel vous pouvez avoir affaire est vous. La personne qui scrutera le plus votre tenue, c’est vous. Si vous voulez évitez de vous fatiguer inutilement, n’accordez pas trop d’importance à votre tenue. L’essentiel est que vous ayez préparé votre séance d’enregistrement. Ce conseil peut sembler un peu à l’opposé de ce qui était préconisé auparavant, mais ne l’est pas. La fatigue décisionnelle est un réel phénomène ; nous avons trop de choix à faire dans la journée. Par conséquent, nous pouvons nous retrouver stressé de façon inutile. Pour pallier ce problème, de nombreuses personnalités politiques notamment choisissent d’avoir une garde-robe très restreinte.

Portez un objet porte-bonheur

Cet objet peut-être tout simple, comme un porte clé, un caillou, une plume, ou tout simplement votre culotte préférée. L’important n’est pas que vous l’annonciez, mais que ayez cet objet avec vous lors de votre performance et que vous sentez qu’il vous porte bonheur et prospérité.

Certains ont déjà leur petits grigris. En Chine, on porte souvent la couleur rouge lors du Nouvel An afin d’attirer la prospérité pour le reste de l’année.

Recommended Posts