
Les microphones dynamiques sont les plus polyvalents. Ils représentent le meilleur choix pour un musicien commençant sa carrière. Voici quelques raisons de commencer à chanter en les utilisant.
Prix bas et plus encore !
Les microphones dynamiques ont un avantage de taille pour les jeunes musiciens : leur coût particulièrement bas. De plus, ils durent longtemps et permettent une captation fidèle de la plupart des sources sonores. Ces microphones utilisent une bobine d’induction. Cette dernière est suspendue dans un champ magnétique généré par un aimant. Pour résumer à l’extrême : les microphones dynamiques inversent le principe des enceintes sonores communément appelées baffles.
Les microphones dynamiques peuvent capter des sons relativement intenses tels que ceux produits par une batterie. Ils restent dans la panoplie des solutions sonores de tout chanteur ou de tout groupe de musique parce qu’ils peuvent être utilisés dans de (très) nombreuses situations radicalement différentes. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant d’opter pour une marque en particulier. Le micro dynamique sera l’arme secrète de vos tournées et de vos répétitions. Chaque fois que vous vous en servirez, vous repensez à vos débuts.